Conduire une voiture est toujours agréable et très pratique. Mais cela ne pourra se faire sans avoir un permis de conduire. Et pour avoir un permis de conduire, il faudra passer le code. Alors, vous envisagez de passer votre code de conduite ? Nous sommes là pour vous éclairer sur tout ce qu’il faut savoir à ce sujet.
Combien de point pour obtenir le code ?
Pour s’inscrire à
l’examen du code, il est possible de passer en candidat libre ou passer en auto-école. L’avantage de s’inscrire dans une auto-école, c’est que vous serez bien cadré tant au niveau de l’apprentissage à la conduite que sur le plan théorique. Lors de l’examen de votre code, il y aura 40 questions axées sur 10 thématiques différentes.
Chaque bonne réponse vaudra un point et pour être admis, vous devrez avoir minimum 35 points.
Où reçoit-on le code ?
En ce qui concerne les résultats, ils vous seront envoyés par internet. Il ne faudra pas attendre longtemps, car
les résultats seront disponibles en seulement quelques heures après avoir passé l’examen. Si le courrier contient la mention « favorable », cela signifie que vous avez obtenu suffisamment de point. Si la mention est « défavorable », cela signifie que vous avez échoué et que vous devrez à nouveau repasser l’examen. Suite à la réception par mail de votre résultat, sachez que le même mail sera envoyé à votre centre d’examen. A savoir :
le code est aussi valable pour passer le permis moto !
Je n’ai pas obtenu mon code : mes solutions ?
Si vous n’avez pas obtenu votre code, ne paniquez pas ! Selon le Ministère de l’Intérieur, vous pourrez vous inscrire à une nouvelle session
dans un délai d’envoi de moins de deux jours après que vous ayez obtenu vos résultats.